Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2008

Problème de laine !!

Coucou, je n'ai pas de photo actuellement, je vais en prendre cet après-midi, par contre j'ai du modifier le modèle, je m'explique : j'ai pris de la laine castel de phildar, d'abord elle est très très souple et "molle", ensuite je ne pensais pas que le point de dentelle prendrait tant de laine, ce qui fait que je vais être trop juste en matière première !!! Il faut dire qu'avec la taille XXL, il en faut de la laine, en plus je suis grande donc il me faut une hauteur assez "confortable" pour cacher mes rondeurs (hihihi, oui bon il faut cacher les fesses......) Moralité j'ai fait douze répétitions du motif et je continue en jersey car il ne me reste pas assez de laine pour les manches, il faut donc calculer au plus juste. Mais je pense que le résultat ne sera pas si moche.

Publicité
Commentaires
L
j'ai pris de la castel de phildar couleur loden et rocaille. Combien à votre avis faut-il de pelote pour une manche?
R
oh je suis sure que cela va etre beau avec cette transformation....
U
tu as pris quoi comme laine , on ne sait jamais l' une d' entre nous pourrait en avoir dans ses réserves .
G
J'ai bien cru devoir revoir totalement ma copie. J'azi choisi 2 fils mélangés. En premier lieu j'avais pris une aiguille circulaire 5 mais le résultat ne me convenait absolument pas. J'ai donc finalement opté pour une 4 mais aie!! aie !!! les calculs !!! J'ai bien été tentée par l'idée de commander de la cascade mais je n'aime pas abandonner et en cette période de restriction il faut quand même bien modérer ses envies. Photos ce W.End. Par contre l'une d'entre vous pourrait elle me dire si la cascade 220 "gratte" ? je tolère difficilement les "pur laine".
K
J'ai gagné quelques mètres de laine en resserrant un peu les manches (j'ai fait 4 diminutions)<br /> <br /> Bon courage
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité