Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
19 septembre 2008

début, suite mais questions surtout .....

J'ai continué un peu mon empiècement mais j'ai un souci .... d'abord je vous montre où j'en suis :

fls2

J'ai fait la taille S .. (en fait d'après le modèle XS aurait suffit mais ... j'ai préféré prendre S quand même ) monté donc 83 mailles ... et continué comme indiqué pour le raglan... mon échantillon est toujours juste en largeur mais ... je trouve l'encolure plutôt serrée -j'ai essayé sur 3 aiguilles pour voir ce que ça donnait - et surtout .... je trouve qu'il manque beaucoup de cm avant d'arriver à la fin de l'empiècement c'est à dire aux emmanchures ... j'ai donc continué le raglan sans faire les augmentations qu'elle indiquait histoire qu'il y ait une certaine continuité dans l'histoire mais il manque environ 6 cm pour arriver à une emmanchure digne de ce nom .. je suis la seule qui a ce souci ? je sais que j'ai tendance à tricoter serré mais comme j'avais mon échantillon ok -et qu'il l'est toujours- je pensais que ça irait :? :( heu veux bien un conseil avant que je reprenne mes mitaines de rage oupssss

Autre question ... comment faire pour recevoir les mails pour les réponses à ses messages ? je l'ai fait sur mon blog mais là je le retrouve pas ... j'ai honte ...

merci d'avance pour votre aide ;o)

Publicité
Commentaires
B
"Recommencé 3fois bon ben j'ai encore de la marge !!!"<br /> je recommence juste pour la seconde fois mon premier essai était bon en hauteur mais pas du tt en largeur :((( J'ai eu un doute lorsque certaines ont dit que S correspondait à 38/40comme je fais plutôt 42 ? et après essai ce n'était plus un doute il me faut du M / L
R
bin tout a ete dit...et bon courage..;o)...
C
Merci Jkline, j'ai choisi la magic de bdf, je ne l'avais jamais utilisée et j'aime bien le résultat... je compte la prendre pour un autre projet que j'ai en tête avec des torsades ;o)
J
quelle qualité de laine utilises tu ? <br /> c'est joli ! <br /> (j'ai redéfait trois fois déjà : donc je n'en suis pas a ton stade car j'ai constaté que l'encolure allait être étroite j'ai mis déjà plus de mailles ! je recupérai sur les mailles de la dentelle quand j'aurais de nouveau essayé ! je veux être à l'aide aux emmanchures.. ce qui est plaisant dans ce modèle c'est que l'on peut l'essayer et l'ajuster au fur et à mesure!
C
ok pour les mails, maintenant que je sais hihi c'est ok ;o)<br /> Pour la veste... je vais voir je pense alors continuer mes augmentations simplement pour que mon raglan soit sympa et .. si le bas de la veste est un peu plus large, ça devrait le faire je suppose, merci Adrika ;o)<br /> (j'ai une tite idée pour le col .. j'essairai peut être si je trouve que c'est trop serré pour un col rond... mais .. j'en suis pas encore là lol
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité