Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2010

Petit problème avec les manches moi aussi...

Alors, moi aussi, j'ai un souci...

J'ai réussi pour mon 2e LFS à faire des manches avec des aiguilles circulaires (une première pour moi)...
Je veux des manches courtes donc en regardant à droite à gauche, j'ai fait 5 répétitions de dentelle puis au 1er rang de "mousse" j'ai diminué d'une maille au milieu de chacune des 7 mailles formant le motif.

Mon problème vient du point mousse... qui l'eût cru ???!!!
Comme j'utilise pour la 1ère fois les circulaires, j'ai lu que les rgs 2 et 4 étaient toujours sur l'endroit... mais alors comment fait-on le point mousse ???
J'ai fait 5 rgs sur l'envers mais quand j'ai arrêté mon travail, ça roule !

Comment faire ?

Le souci en image :

Photo_003

Pendant que j'en suis aux questions :

Quand vous  bloquez votre tricot, une fois fini, ça le met en forme... mais il faut le rebloquer à chaque lavage ?? je sais c'est bête hein comme question, mais je n'ai jamais bloqué...

Publicité
Commentaires
S
Oh bah je suis bien contente d'avoir des réponses si vite ;) je vais pouvoir finir aujourd'hui !!!<br /> Mille merciiiiiiis...
T
Comme dit ci dessus, si tu ne fais que des rangs endroit tu fais du jersey<br /> En circulaire pour le point mousse c'est 1 rang endroit puis un rang envers<br /> Perso, j'ai fait 10 rangs de point mousse et cela ne roulotte pas (j'utilise de la cascade 220)
S
pour faire du point mousse sur des aiguilles circulaires c'est un rang endroit un rang envers.<br /> Pour le blocage tout dépend de la laine utilisée.
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité