Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2010

La galère des manches

Bonsoir, et bonne année tricotine à toutes .
J'ai deux soucis avec les manches .
Je ne comprends pas ce que deviennent les mailles supplémentaires du dessous, qui ne constituent pas un motif ( pas un multiple de 7 ) Comme il faut faire un ssk et 2 m. ensemble sans faire de jetés compensateurs, j'imagine que ces mailles se résorbent au fur et à mesure des rangs ?
Merci de m'éclairer sur ce premier point .
Et second problème : je ne m'en sors pas avec mon aiguille circulaire trop grande pour ces petites manches .Je n'ai pas trop envie d'en acheter une plus courte . Est ce que des aiguilles avec les deux bouts pointus peuvent convenir même si elles ne font pas le même numéro que l'aiguille circulaire ?
Je ne sais pas si c'est bien clair comme question, mais finalement on peut résumer ainsi :
comment avez vous tricoté vos manches ?
et troisième question, tant que j'y suis, est ce que quelqu'un a tricoté un LFs taille 10 ans pour m'indiquer les modifications ?
Et bien merci d'avance, je viendrais à bout de mon LFS bientôt grâce à vous
Lysemma

Publicité
Commentaires
A
Ouais! J'ai eu le même problème que toi.<br /> <br /> 1- Quand tu reprends tes mailles en attente, tu dois débute en ayant tes 7 (9) mailles relevées à ta droite. Donc, tu devras les tricoter en fin de ce premier rang.<br /> <br /> Pour le 1ier rang, on tricote:<br /> <br /> 1m. endroit - 2end.ens. - jeté - 1end. - jeté - ssk - 1end.<br /> <br /> Ce motif sur tout le rang. <br /> <br /> Maintenant, comme tu es à la fin de ce premier rang, tu relèves tes 7 (9) mailles de dessous le bras si tu ne l'as pas fait au début.<br /> <br /> Donc, 9 mailles sous le bras.<br /> <br /> Théoriquement, ces mailles débutent ton prochain rang ET elles se tricotent/relèvent en les tricotant à l'endroit tout comme le 2ième rang du motif dentelle.<br /> <br /> Sur 9 mailles, j'ai tricoté ainsi: <br /> <br /> 2m.end.ens. - 5 mailles end. - ssk<br /> <br /> Ces 9 mailles se comptent maintenant comme 7 mailles formant un motif complet du point dentelle.<br /> <br /> Le reste du rang se tricote à l'endroit.<br /> <br /> Pour le 3ième rang:<br /> <br /> J'ai débuté par le début des mailles relevées (autrmement dit, par le dessous du bras ou j'ai relevé les 9 mailles tantôt) ou j'ai aussi ajouté un anneau marqueur.<br /> <br /> Et j'ai tricoté normalement tout le rang en suivant le motif lié au 3ième rang.<br /> <br /> *****<br /> <br /> J'espère que tu t'en es bien tiré avec tes manches. Je passe parfois sur le blog pour voir les réalisations et j'ai hâte de voir le tien terminé.<br /> <br /> <br /> Concernant l'aiguille circulaire, je ne suis d'aucune aide. J'ai utilisé 4 aiguilles 5mm doubles pointes. <br /> <br /> Je fais la taille 10 ans, et je ne savais même pas qu'il devait y avoir des modifications. J'en suis à la fin de la seconde manche et j'ai pas vu de problèmes...sauf celui de la taille qui est beaucoup trop grande pour moi. Du coup, je suis très déçue et je tarde à terminer ce February.<br /> <br /> J'ai bien hâte de voir le tien.
L
Merci pour les conseils, je me suis donc trompée pour les 9 mailles, effectivement, après le rang , on devait retomber sur les 7 mailles, je n'ai pas capté donc j'ai diminué au fur et à mesure, cela fera des manches bouffantes !<br /> Pour le magic loop, j'ai bien essayé, mais ce n'est pas toujours évident . <br /> Et dommage pour les aiguilles à bouts pointus, j'en ai plusieurs de différentes tailles, je pensais jongler avec .<br /> Je fais bien attention pour les rangs avec un compte maille pour savoir quand je tricote en point dentelle et en mailles endroit . C'est un peu prise de tête, mais cela fait du bien de faire travailler les neurones .<br /> Encore quelques rangs, et j'aurai plus ou moins vaincu la 1° manche, je verrai bien à l'essayage, à suivre .
M
tu as une vidéo qui explique la technique du magic loop : http://www.knitspirit.net/2009/03/la-technique-du-magic-loop-en-video.html<br /> et non, il ne faut pas changer de taille d'aiguilles, le rendu n'est plus le même
T
Alors les manches, je suis dessus et moi aussi j'ai galeré<br /> Alors une fois tes manches relevées, tu as tes 9 m sous les bras.<br /> Tu tricotes ton rang 1 de dentelle, jusqu'à arriver à ses 9 m, là tu fais le ssk, 5m end puis 2m ens (si je me trompe pas sur l'ordre ssk et m ens...). Bref, si tu calcules bien tu as 7m maintenant au lieu de 9 avant sous ta manche<br /> ET voila c'est tout, tu continues ensuite ton R2 de dentelle (à l'endroit comme tu tricotes en rond) puis R3, R4 etc... et tu as un joli point dentelle sur tout le bras.<br /> <br /> Pour tes aiguilles, tu ne peux pas prendre une taille inférieure sinon cela se verra que ton point sera différent entre le corps et les manches (moi aussi je galère avec les circulaires, c'est un coup à prendre!)<br /> <br /> ET petit conseil, fait bien attention à faire ton point dentelle dans le bon sens, pour une manche il a fallu que je me mette sur l'envers de mon tricot et pour l'autre sur l'endroit...<br /> <br /> Courage!
C
Je te souhaite une très bonne année 2010! avec pleins de petits et grands bonheurs à l'horizon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité