Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2009

Besoin d'aide!

J'avance petit à petit, et j'ai presque terminé l'empiècement. En fait j'en suis aux 3 rangs de point mousse juste avant le point dentelle, et le texte dit: "En fait, continuer le point mousse jusqu’à ce que les mailles des manches se presque rejoignent quand on l’essaie".

Je ne vois pas du tout ce qu'elle veut dire par "se presque rejoignent"? Quand j'essaie ça fait une sorte de col, à quel endroit les manches sont-elles censées se rejoindre?

FLS

Et sinon ce n'est pas un peu petit, c'est normal que les bords ne se rejoignent pas complètement?

Merci de votre aide :-)

Publicité
Commentaires
K
Bon, ben c'est reparti pour la taille du dessus; ce n'est pas dit que ce soit le dernier essai :-D
A
ben sincérement, à moins que ton tricot ait l'air serré, je mettrais sur un fil ce que tu as déjà tricoté et je recommencerais la taille au dessus (au moins, car effectivement, tu vas t'étrangler si tu essaie de le boutonner)... il vaut mieux recommencer au début que plus loin... on peut tjs adapter après et on est là pour t'aider à refaire les calculs!
K
En fait, au contraire j'ai 20 mailles :-/<br /> Bon, quoi qu'il en soit il faut que je recommence puisqu'il ne ferme pas; donc je vais garder mes aiguilles mais partir sur la taille du dessus, quitte à ajuster si c'est trop grand au fur et à mesure.<br /> <br /> Yapuka!
B
as-tu revérifié le gabarit sur ton tricot dès fois sur une grande dimension cela change ?<br /> Si dès le haut tu n'arrives pas à le fermer je recommencerais sans hésiter soit en prenant des aig plus grosses ou en changeant de tailles <br /> j'ai refais 3 fois avant de comprendre comment le gilet se construisait :(
K
Bon, bon, bon....<br /> <br /> Merci de vos explications, effectivement je n'avais pas du tout compris que les manches devaient se fermer à ce niveau... j'en étais tellement loin!!!<br /> Bonne idée en tout cas de mesurer sur un de mes pulls, effectivement il y a de la marge!<br /> <br /> Du coup j'hésite, il faut que j'en défasse un bon bout de toute façon.<br /> Soit je fais comme le dit Adrika, je continue le raglan et fais moins d'augmentations au dernier rang.<br /> Soit je recommence complètement avec une taille d'aiguilles sup.<br /> <br /> J'avais le bon échantillon en 4.5, ce qui me semblait surprenant vu que j'ai tendance à tricoter serré? Et j'hésitais aussi entre la taille S et la taille M, je suis partie sur du S, et ça semble un peu juste (Emyca justement les bords ne se rejoignent pas, c'est ce qui m'inquiétait ;-) ).<br /> Du coup je me demande si je ne devrais pas recommencer en 5 (23mailles), en gardant la taille S, ça me donnerait la taille intermédiaire.<br /> <br /> Alors à votre avis, je rattrape le raglan et je continue comme ça, ou je recommence tout?
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité