Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
18 septembre 2008

Cafouillage de taille...

Le dieu du tricot existe !
En effet, je me suis lancée dans la taille XL pour avoir un 44/46 , au fil de mes lectures de vos messages, je me
rends compte avec horreur que j'ai du faire une erreur de conversion pouce/cm (je n'ai récupéré que tardivement la version française), avec mes 349 mailles (quand même !) je suis en train de faire un gilet très très grand...(126 cm de tour de poitrine, ça aurait du m'alerter) : j'aurais du entreprendre un M-L !
et pourtant, à l'oeil on ne dirait pas ! donc je prend le fil magique, enfile patiemment toutes les mailles (je profite pour séparer les manches, ça tombe bien) et j'essaie

Et miracle, c'est bon pourtant mon tour de poitrine n'a pas gonflé dernièrement ...
J'ai du sacrément m' emmêler les pinceaux pendant l'échantillon, entre les pouces et les cm et la taille des aiguilles MAIS C'EST BON, OUF !

Je continue donc...

Publicité
Commentaires
A
c'est aussi pour ça que j'adore le tricot circulaire top-down... à la française, il y a déjà la couture et on n'est pas copains :( et en plus en général, on se rend compte que c'est pas assez grand ou que ça l'est trop une fois tout fini :(
R
oufffff trop cool..tu peux continuer....c vrai qu'on stresse quand meme au depart..avec les est-ce que cela ira!!!
C
Finalement tu retombes sur tes pattes! tant mieux!
B
Ouf! Tant mieux pour toi! Allez, c'est bien parti!!! Continue sur ta lancée...
A
Ben tu vois, je le fait pour ma BM... j'ai commencé en XL pour le haut et j'ai fini par faire le XXL... pourtant elle fait du 46/48 comme toi, mais déjà moi l'échantillon faisait 19m, ok 1m +/- mais sur les 300 et qqs 10cm d'écart ce qui n'est pas négligeable! et puis c'était pas assez large au niveau des bras et surtout, je me disais que "serré" ça va pas le faire, surtout avec un truc en dessous... et franchement, quand je le regarde, il a pas l'air si immense que ça!!! par contre qu'est-ce que ça avance pas vite...
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité