Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
11 septembre 2008

J'arrive

Hello les filles

Voici la laine, trouvé dans mon stock...rentrée des classes oblige !

untitled

La qualité Brumes se tricote en 4,5
Et je compte utiliser des aig circ 5
Normalement je tricote la taille S
J'ai une question dois-je tricoter la taille M ? puisque ma laine est plus fine??
Oui, je sais je n'ai pas fait d'échantillon....j'en fais jamais...heu...je sais c'est pas bien
Et puisque le Go est pour demain, on va dire que j'ai plus le temps !

Oups, je me présente
Camille...maman de 4 garçons...et grand-mère d'une petite-fille née le 1er septembre
J'adore le tricot
C'est mon anti-stress...ainsi que mes chats.
Mais pour en savoir plus voici mon Blog

Bon tricot
Camille

Publicité
Commentaires
M
personnellement je l'ai tricoté en Brumes aiguilles 41/2 et j'ai choisi la taille du dessus et ça va pile poil.....
R
euh faite quand meme attention..il a l'air de tailler grand le modele...;o)..
I
Hihi tu devrais faire un échantillon :)<br /> Alors je t'explique mon point de vue. Ma laine est plus fine aussi que celle recommandée, j'obtiens 20 mailles pour 10cm alors que l'échantillon devrait être 18 mailles pour 10 cm. Donc avec 18 mailles j'ai seulement 9cm au lieu de 10cm, ce qui est quand même 10% plus petit! J'ai décidé de tricoter la taille XS au lieu de XXS pour tenter de palier à ce problème. J'espère ne pas me tromper! Mais puisque ce modèle est seulement attaché par le haut l'important est que les épaules soient de la bonne grandeur et comme on commence par tricoter les épaules et bien on s'en rend compte assez rapidement si ça ne fait pas! Alors je te conseille fortement l'échantillon :) Petit truc: si tu ne veux pas faire un carré de 10 X 10... personnellement je trouve ça long pour rien, je fais souvent mes échantillons sur quelques cm seulement (environ 4cm) et je prend le nombre de mailles sur 1 pouce (1 inch) je multiplie par 4 puisqu'il y a 4 pouces dans 10cm et j'ai mon nombre de mailles! :)<br /> Ouf désolée pour la longueur!
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité