Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2009

Adaptation

Bonjour tout le monde,

Comme je vous le disais l'autre jour en vous montrant mon 1er FLS terminé, j'ai envie de récidiver !

J'ai trouvé de la vieille laine pingouin bleue 100% laine vierge, un petit peu plus de 9 pelotes, 125m., 50g. la pelote.

Mais alors je vais avoir besoin de votre aide pour adapter le raglan...

J'ai fait mon échantillon au point mousse, aiguilles n°3,5 et j'obtiens 20m.x44r. pour 10cm.
Sachant qu'en 3,5 le point se tient bien et qu'à la rigueur je peux utiliser des aiguilles 4.

Je ne pense pas faire de point dentelle, plutôt un jersey tout simple ou légèrement modifié, ce qui retire le poids du "multiple de 7".

Comment faire pour adapter le modèle ? Pensez vous que je vais avoir assez de laine pour faire une taille XS ?

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ta réponse.<br /> Ce qui m'embête en fait c'est le raglan...<br /> Au changement de point, je peux tout simplement mesurer mon premier FLS et puis calculer le nombre de jetés que je dois faire pour commencer le nouveau point. C'est plus haut que je ne sais pas comment faire :'(
B
Je ne suis pas une pro mais comme tu as ton échantillon tu calcules combiens il te faut de mailles arrivé au niveau du changement de point Pour démarrer je ferais une règle de 3 en fonction Après me demande pas comment car la règle de 3 il me faut 2h avant de savoir comment mettre les chiffres :((((
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité