Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
4 août 2009

LFS taille XS, aiguille 4,5, Cascade 220

Bonjour à toutes!

Je me suis enfin décidée sur le choix de la laine !. Après plusieurs hésitations tréééééééés intenses (au départ je le voulais vert...et puis... ), j'ai choisi la Cascade 220 Heathers coloris 2420. J 'ai acheté ma laine chez Effiloché, à Montréal étant donné que je suis en vacances là bas (misère, je reviens en France avec une mini valise de laine, il y a beaucoup de choix ici, des laines teintes à la main bref une horreur pour la CB) .

Donc pour décrire la couleur, il s'agit d'un violet assez vif, dans lequel on peut apercevoir des pointes de bleu marine (bon la photo ne rend pas très bien,  je maitrise mal l'APN). Mon LFS sera "flashy" mais le violet est encore à la mode n'est ce pas?

CIMG7516

Et puis comme j'ai terminé les encours emportés pour les vacances, je n'ai pu m'empêcher de commencer :

CIMG7517

Alors les aiguilles circulaires (une première pour moi) : au début c'est surprenant, mais en fait on s'y fait bien, j'irais meme jusqu'à dire que c'est agréable !. Bon on y va  doucement hein, j'ai placé mes anneaux marqueurs et pour l'instant pas d'erreurs!

Sinon j'ai une question, j'hésite encore sur des manches longues ou courtes. Si elles sont longues, y a t'il une possibilité de diminuer la largeur dans la dentelle?, elles me semblent un peu larges sur le patron...

Voilà, tout est dit,

Bon tricot à toutes!

Publicité
Commentaires
P
personnellement, le FLS qui est sur mes aiguilles (pas pensé à le mettre sur ce blog pour l'instant!) je l'ai fait à manches courtes mais cela ne me plait pas... Donc je vais changer mon fusil d'épaule, recommander de la laine et me refaire un manche longue...
F
Merci pour la réponse, la deuxième option me parait plus compliquée, bon je crois que je vais voir ça en chemin, pour l'instant pas de précipitation car je ne suis pas sure que je pourrais retomber sur mes pattes!Sinon je les laisserais telles quelles....
A
Alors tu as la possibilité de ne pas faire toutes les augmentations à la fin de la partie point mousse, car elles sont faites partout y compris sur les manches, tu peux décider de les sauter... donc déjà ça fera un peu moins large. Tu peux également décider de faire des diminutions, il faut juste bien marquer la maille centrale des 7 mailles montées et puis diminuer régulièrement autour de cette maille, tout en tenant compte dans cette répétition, pour ne pas décaler le motif... et biensur, tout noter, pour être sur que les 2 manches sont identiques :)
R
Très jolie ce coloris<br /> c vrai que les manches st assez larges mais pas de solutions pr le moment pr ma part
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité