Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2009

Motifs...

Vous etes nombreuses à bien aimer la version "orange" du FLS. C'est une variante d'une tricoteuse allemande que j'ai contactée et qui m'a répondu tout simplement qu'elle a choisi un point dans son livre des points. Aucune note rien... Mais, soyons positives les filles, pourquoi copier quand on peut créer notre propre et unique FLS... Une version originale que nous serons les seules à avoir ou que d'autres copieront sur nous... vous imaginez la satisfaction d'un tel résultat? Bien sur, ça nous demande de trouver LE point et un calcul relativement simple, à savoir répartir le motif d'une façon régulière... mais ça, aucun souci, croyez-moi, parole de matheuse! Et puis en cas de difficulté je suis toujours là pour essayer de vous aider...

Je me suis donc penchée sur le problème, j'ai ressorti mes vieux livres russes pour changer et j'ai trouvé quelques points à la fois ressemblants et originaux... Je vous mets un pêle-mêle, à vous de voir, choisir. Vous pouvez piocher dedans et me contacter pour avoir la grille dessinée par mes soins ou vous pouvez prendre votre livre ou des modèles que vous avez vus et choisir votre propre point fantaisie....

Alors? On relève le défi?

MOTIVY

Bien sur, j'aurais besoin d'un peu de temps pour faire les grilles... et n'oubliez pas de m'indiquer le numéro de points. Je les communiquerai uniquement par mail, pour éviter tout souci, même si les magasines sont majeurs :) et si vous avez d'autres requêtes, n'hésitez pas de m'en faire part

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, <br /> Je voudrais faire le FLS avec les torsades n°6.<br /> Merci<br /> Biggi
A
le numero 1 est magnifique!!<br /> bon courgage moi j'ai fais un lfs en février-mars (fini) peut etre que j'en referrai un a la rentrée, pour l'instant je tricote un lopi pour mon homme (1m89 tout de meme :-) ) ... je viendrais vous voir plus tard alors...<br /> <br /> <br /> et surtout BON COURAGE!!!
P
Merci de cette proposition! J'avoue que je suis preneuse; aussi, si vous acceptez de me faire partager vos secrets dans la confection de ces merveilleux points 1 et 2, je vous en serai très reconnaissante! J'attends, dès lors, une petite visite de votre part sur ma boîte mail? A bientôt j'espère.
B
Ohlàlà... Quel point choisir? Je ne suis pas encore décidée... J'aime beaucoup le 1, le 2 et le 3... Mais les autres me font de l'oeil également. Dis, tu crois que je vais devoir tricoter 8 FLS en plus du modèle original déjà tricoté? Je pourrai en changer tous les jours ;-)
E
Ah, j'avoue, moi aussi il m'a tapé dans l'oeil ce modèle orange... et j'ai déjà commencé à plonger dans mes "bibles" de points... finalement, c'est une bonne idée de réinventer le sien ;-) Pour celles qui veulent en faire autant, je conseille "points de tricot" de Mary Webb aux éditions DeVecchi (ISBN 978-2-7328-8849-1). C'est en français, avec des grilles, et il y a une collections de points torsadés absolument terribles ! Je vous en reparle sur mon blog quand j'aurai plus de 5mn devant moi ;-)
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité