Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2009

UN NOUVEAU KAL EN VUE

Bonjour à toi qui passe par ce blog...

Le modèle a été fort populaire, à tel point que je renouvelle l'expérience. Un nouveau KAL verra jour, fin août/début septembre sur ce même blog. Il y a plusieurs possibilités - tricoter le modèle d'origine ou, pour celles qui ont fait overdose, des modèles modifiés, il y a qqs suggestions, mais bien sur, libre à vous et à votre imagination.

12

3

INFO + MATERIEL

A la base, il y a le modèle FLS (vert), qui est fort populaire et il a été décliné par les tricoteuses du monde en plusieurs versions, du jersey, des différents points dentelle, à vous de voir... Le modèle gris est un mariage entre le haut du FLS et le bas du Silver Bell de Debbie Bliss:

45

Silver Belle de Debbie Bliss, publié dans VK Fall 2007 et en téléchargement gratuit (légal, en anglais) sur le site VK

Donc je rappelle que le modèle gris en tant que tel n'existe pas qqpart, il faut le créer en se servant des 2 modèles, c'est également pour ça que le KAL est bien, car ça permet de s'entraider pour les calculs. Il est également en anglais, et je veux bien proposer de l'aide privée pour la partie du bas - celles qui me connaissent, savent que je laisse pas tomber, donc les nonanglophones, aucune crainte, je vais même pas tenter une demande d'autorisation de traduction, je crois que c'est pas la peine, mais pensez à le télécharger, car il y a des grilles pour les torsades! Je dirais aussi qu'il va falloir bidouiller, car Silver Bell est tricoté du bas vers la haut et le FLS du haut vers le bas, avec les torsades qui s'élargissent, va falloir faire des calculs! Alors peut être pas pour des débutants ce modèle (je veux décourager personne, surtout pas)

Les explications du modèle initial (vert) sont disponibles en anglais sur le site de la créatrice (format pdf). Pour les télécharger, cliquez ici.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec son aimable accord, j'ai pu faire et partager avec vous la version française!!! Elle se trouve sur mon blog.

Le modèle d'origine est accessible à tous, même les débutants! Il y en avait sur le dernier KAL et pas de souci majeur Contente, de plus il y a déjà pas mal de liens utiles et des tutos pas à pas.

Vous pouvez faire n'importe quel modèle, l'original, la version Silver Bell, ou créer votre propre point! Bien sûr, pour la version Debbie Bliss, je n'ai pas de données exactes, mais les torsades ça consomme! Carolynh sur ravelry a utilisé 1200M au lieu de 870m pour la taille S, c'est pour vous donner une idée...

Pour le modèle initial, ci-après les données, sachant que selon expérience, le modèle taille assez grand. La consommation de laine varie également en fonction de vos modif, si vous rallongez/raccourcissez vous aurez besoin de plus/moins de laine


Tailles: XXS (XS, S, M, L, XL, XXL)
Poitrine finie:  89 (95, 104, 104, 112, 126, 133,5) cm
Laine: environ 690 (780, 870, 960, 1050, 1190, 1280) m worsted

Tour de poitrine est le même pour les tailles S et M, mais les épaules sont légèrement plus larges – 4,4 cm environ sur la taille M

aiguilles 5 circulaires et à chaussettes

échantillon:  18 mailles / 10 cm au point mousse

Alors si ça vous intéresse, j'suis à votre disposition pour les questions et tout le tra-la-la

REGLES DU KAL

Pour les règles, car il en faut, on va faire simple:

Je tiens à ce que ce soit d'abord du plaisir!

Donc aucune obligation, chaqu'une à son rythme, ceci n'est pas un concours de tricot! Le but est de partager les avancées, les difficultés et de s'entraider mutuellement. Peu importe votre niveau et votre vitesse de tricot, pas de discrimination, les tortues mais aussi celles qui ont le turbo dans les aiguilles sont les bienvenues! Des débutantes aux championnes!

Date de début: fin août/début septembre - à définir ensemble

Aucune date buttoire! Vous tricotez à votre rythme, au grè de vos envies et disponibiltés. Vous pouvez en tricoter 1 ou plusieurs, c'est vous qui choisissez!

INSCRIPTIONS

Les inscriptions au KAL sont ouvertes. Il n'est pas indispensable d'avoir un blog pour pouvoir y participer, par contre si vous voulez participer, poster sur ce blog (des messages, des photos, bref autres choses que les simples commentaires) vous devez être inscrites.

pour s'inscrire:

  1. il faut envoyer une demande d'inscription à Adrika ou en cliquant sur Contactez l'auteur en m'indiquant votre pseudo, votre e-mail et si possible votre blog (facultatif).
  2. dans les 48H vous allez recevoir une invitation de la part de canalblog.com (si vous ne l'avez pas reçue, vérifiez vos SPAM et recontactez-moi)
  3. Il faut accepter cette invitation et cliquer sur le lien qui se trouve dedans

Deux possibilités:

  • VOUS AVEZ UN COMPTE SUR CANALBLOG
  1. vous vous connectez à l'aide de vos identifiants habituels et le blog de Kal Printemps apparaît dans  votre liste de blogs
  • VOUS N'AVEZ PAS DE COMPTE SUR CANALBLOG
  1. Il faut vous inscrire sur canalblog, choisir un pseudo et un mot da passe pour pouvoir participer au blog.

COMMENT POSTER SUR LE BLOG

un petit tuto pour celles qui sont moins habituées...que ça ne les empêche pas de partager

pour accéder au blog, voir les derniers messages publiés et les avancées des tricopines, il suffit de taper l'adresse de blog: http://kalfls.canalblog.com/ , vous pouvez lire, laisser des commentaires...

Si vous voulez écrire ou poster des photos, il faut passer par votre espace:

  1. taper l'adresse: http://www.canalblog.com
  2. s'identifier avec votre pseudo et le mot de passe
  3. dans la liste des blogs choisir celui du KAL FLS
  4. Cliquer sur onglet NOUVEAU MESSAGE
  5. Mettre un Titre, choisir la catégorie, écrire le message puis poster et publier (bouton rouge).
  6. Pour ajouter une photo, lorsque vous êtes dans le texte du message, vous cliquer dans la barre sur le petit cadre vert puis vous suivez le mode d'emploi parcourir pour trouver l'emplacement de l'image sur votre ordinateur, puis Envoyez ce fichier. Ne quittez pas la fenêtre pendant le téléchargement.
  7. Vous ne pouvez pas poster dans les albums photos, ceci est réservé à l'administrateur, si vous avez fini, envoyez-moi un mail avec vos photos et je les mettrai.
Publicité
Commentaires
O
Merci pour l'article, je mets le site direct en favoris ! :) Cela me paraît fort intéressant. Amicalement,
B
magnifique ou peut on trouver les explications du orange . merci d'avance
M
allez je me lance avec vous, il est trop beau, je cherche la laine cette semaine<br /> <br /> Peux tu m'envoyer une invitation s'il te plait ?
M
trop bonne idée ! je craque pour le gris mais il va falloir cogiter je sens! il faut savoir se lancer , donc je m'inscris... merci pour cette très heureuse initiative.
N
je vais prendre mon mal en patience et attendre que la traduction sorte alors!!!!!<br /> je vais m inscrire vite vite !!<br /> n@th.
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité