Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2008

Encore une question !

C'est écrit que le motif se fait sur 7 mailles. Moi, j'en compte 8 :

1 maille endroit = 1

2 mailles endroit ensemble = 2

1 jeté

1 maille endroit = 1

1 jeté

ssk = 3

1 maille endroit = 1

Donc, total avant que le motif ne soit tricoté  = 1+2+1+3+1 = 8

Après avoir tricoté le motif, j'ai effectivement 7 mailles : 1 m. end. + 1 maille qui provient des 2 tricotées ensemble + 1 jeté + 1 maille endroit + 1 jeté + 1 maille qui provient du ssk + 1 m. end.

Est-ce que je n'ai pas compris le motif ?

Nathalie

Publicité
Commentaires
R
c une autre facon de compter, christel..et cela tombe bien...c surtout pratique quand il y a des augmentations cette facon...
C
moi, je compte bien mailles, puisque celles qui sont tricotées ensembles ne font qu'une, ainsi que les jetés...<br /> donc : 1m end (1) ; 2m ens. (1) ; 1 jeté (1) ; 1m end (1) ; 1 jeté (1) ; ssk (1) ; 1 m end. (1)<br /> d'ailleurs, ça se vérifie sur les rangs envers, on a bien des répétitions de 7 mailles
B
non Val un jeté c'est une maille que tu rajoutes Tu ne te sers pas du rg précédent
V
merci de vos réponses. Et je comprends bien que les jetés compensent les mailles doubles mais seulement pour le rang suivant. Pour le rang du motif, malgré tout il faut bien le tricoter ce jeté et j'ai besoin d'une maille pour le faire, non ?
K
Merci merci merci !!! :-)
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité