Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
12 septembre 2008

Démarrage du kal aujourd’hui !

Comme prévu, February s’est installé sur mes aiguilles… je vous montre le tout début :

2008_09_10_February__1_

Je sais, il n’y a pas grand-chose à voir pour l’instant, mais je voulais plus particulièrement vous parler des boutonnières…

2008_09_10_February

Plusieurs d'entre vous se questionnent sur le sujet (moi aussi !)… Après quelques petites recherches, j’ai trouvé la façon qui me convient dans ma petite bible tricotique, à savoir "L’encyclopédie du tricot"

Voici donc le détail de la réalisation des boutonnières sur 3 mailles :

  • Glisser 2 mailles sur l’aig. droite, comme pour les tricoter
  • Rabattre la 1ère m. par-dessus la 2ème
  • Glisser la m. suivante de l’aig. gauche sur l’aig. droite
  • Rabattre la m. précédente par-dessus
  • Faire glisser la dernière m. rabattue de l’aig. droite sur celle de gauche
  • Sur l’aig. droite, remonter 3 m. (les 2 qui ont été supprimées + la dernière - voir ci-après) – Les serrer le plus possible
  • Tricoter la dernière m. de la boutonnière (celle qui avait été remise sur l’aiguille gauche) avec la m. suivante (ces m. sont tricotées ensemble à l’endroit)

Boutonniere

Sait-on jamais, cela peut servir !

J’espère que mes explications sont assez claires ??? Bien entendu, je reste à votre écoute pour toute information ou erreur éventuelle… 

Bon tricot…
Amusez-vous bien !

Publicité
Commentaires
S
merci m'dame, t'es dans les starting block
G
Oh, désolée... Oups ! Il faut remonter "3" m. (j'avais saisi "2"... erreur réparée !) - Toutes mes excuses !
K
Tricoter la dernière m. de la boutonnière (celle qui avait été remise sur l’aiguille gauche) avec la m. suivante (ces m. sont tricotées ensemble à l’endroit) => si on fait comme ça, ça nous diminue nos mailles de 1 ??? Au départ, avant le 1er marqueur, j'avais 16 mailles. Ensuite j'ai dû augmenter avant le marqueur, ce qui me fait 17 mailles... Mais en tricotant ces 2 mailles ensembles, j'en suis de nouveau à 16 ??? Est-ce quand même juste ?
K
Tricoter la dernière m. de la boutonnière (celle qui avait été remise sur l’aiguille gauche) avec la m. suivante (ces m. sont tricotées ensemble à l’endroit) => si on fait comme ça, ça nous diminue nos mailles de 1 ??? Au départ, avant le 1er marqueur, j'avais 16 mailles. Ensuite j'ai dû augmenter avant le marqueur, ce qui me fait 17 mailles... Mais en tricotant ces 2 mailles ensembles, j'en suis de nouveau à 16 ??? Est-ce quand même juste ?
K
Tricoter la dernière m. de la boutonnière (celle qui avait été remise sur l’aiguille gauche) avec la m. suivante (ces m. sont tricotées ensemble à l’endroit) => si on fait comme ça, ça nous diminue nos mailles de 1 ??? Au départ, avant le 1er marqueur, j'avais 16 mailles. Ensuite j'ai dû augmenter avant le marqueur, ce qui me fait 17 mailles... Mais en tricotant ces 2 mailles ensembles, j'en suis de nouveau à 16 ??? Est-ce quand même juste ?
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité