Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL February lady sweater
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2008

échantillon et remise en doute .... suite et fin

Merci les filles de vos conseils. J'ai l'impression de prendre toute la place ici sur ce blog . J'en finis avec ça et après je me ferais plus silencieuse.

J'ai donc tout de suite sorti des laines différentes, (histoire de s'exercer) et aussi refait l'échantillon en question en donnant "plus de mou" (c'est pas comme ça que l'on doit dire dans le vocabulaire du tricot ....mais bon ).
J'ai aussi ressortie le livre de Debbie Bliss pour revoir les jetées si elles étaient faites correctement. J'ai l'impression que pour ça c'est bon.
Je crois que en fait le problème vient de la laine, puisque je rencontre le même problème avec la partner en bleu ciel tricotée trop serrée. Par contre la verte (week end de chez Plassard)  tricotée avec des Aiguille de 3 correspond à l'idée que je me faisais du modèle.
Donc est ce que je continue avec la laine grise ou il faut que je change ?
Avec de l'alpaga de chez plassard tricoté en double comme cela j'aurais tout juste ou la sport de phildar ....

à méditer

_cantillons_FLS

Publicité
Commentaires
C
Oui j'ai réessayé avec tous presque tous mes échantillons et j'ai des trous, des vrais,sans avoir à tirer sur la laine. Mon probléme venait bien des jetés que je ne faisais pas dans le bon sens.J'ai trouvé une aide sur le site de tricotin.com (où j'ai eu un vrai cours sur le jetées). Par contre je pense que je vais quand même changer de laine parceque la couleur foncée, plus le côté un peu vellue fait que ça n'est pas facile de se repérer si je fais des erreurs.Et il faut être quand même attentive pour ne pas se tromper dans la dentelle. <br /> Bref je suis super contente ...parce que la dentelle avec des trous c'est encore mieu !!! <br /> merci à vous toutes.
A
Alors? As tu réessayé depuis? Qu'est-ce que ça donne?
D
Courage pour le reste de l'aventure, tien nous au courant de ce que donne tes jetés.
C
Ok merci..je vais reprendre...si je me trope c'est dans les jetées. Je vais essayer de trouver une pro dans mon entourage pour me corriger ...<br /> Merci pour toute à chacune
A
pour moi il y a un souci... j'ai essayé ajdh sur la route, avec plusieurs laine et j'ai des trous bien visibles...
KAL February lady sweater
Publicité
Publicité